Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 19:03

 

  

 

       Au Havre

Séance de Troupeau au Havre (76) 
chemin de la ferme Le gallais
à 50 min de Rouen et à 50 min de Dieppe

à 50 min de Caen ...

           Cours le samedi matin de 10h à 13h
ou le dimanche après midi de 14h à 18h
 Dans une ambiance conviviale et pastorale 

 

  Prix : 15 € la séance ou 140 € la carte de 10 séances

 

Chiens de tous niveaux  et de tous âges acceptés…

Préparation au CANT

 

  
Renseignements au 06.15.38.33.84

mail: ducros.olivia@free.fr


Pour être au courant des dernières mises à jour pensez à vous inscrire à a newsletter  !

 

 

Ma section troupeau

 

102_0202.JPG 

        

         Je l'ai crée il y a 20 ans maintenant avec l'aide de mon meilleur ami, qui, je dois bien l'avouer, a une patience infinie! car pas facile la jeune bergère!

        Et oui,je voulais un terrain d'entrainement le plus complet possible et surtout une bergerie correcte pour les bêtes. Ce qui comptait avant tout c'est que les brebis soient bien et que les agnelages se passent au mieux pour que cela reste un moment de plaisir!

 

bergerie.jpg


 

101_0186.JPG

        

 Il y a 20 ans quand j'ai commencé, j'avais juste une parcelle d'un hectare avec de l'herbe si haute qu'il fallait faire les foins! Et petit à petit, année après année avec beaucoup de sueur, on a construit puis agrandi, amélioré et aujourd'hui on a un petit coin de paradis où on se retrouve le dimanche entre copains.

 

convivialit-.jpg

 

      J'accepte toutes les races de chiens sans préjugé avec moi depuis un an avec sa chienne  et peu importe l'âge.

          On fait de l'initiation avec les chiots à partir de 3 mois ( travail au cercle avec des agneaux) et ensuite le travail est personnalisé en fonction de la race, de l'âge et de la motivation du chien.

 

 

       Que vous ayez envie de faire de la compétition ou simplement de vous faire plaisir avec votre chien le dimanche, vous êtes les bienvenus.

Il n'y a pas d'âge non plus pour devenir apprenti berger !!


Thaïs 4 ans  avec Urko

 

 

 

 

 

 

                

 

           




Je fais également les préparations au CANT.

 

 

    Mais le travail sur troupeau peut aussi vous aider à canaliser un chien trop plein d'énergie, craintif ou agréssif ou encore qui manque de complicité avec vous!

  Cela fait aussi beaucoup de bien à toutes les races bergères car cela reste quand même dans leurs gènes et leur apporte un certain équilibre.....

Cela ne vous côute rien d'essayer... au pire vous aurez pris un bol d'air!




Vous pouvez consulter le calendrier des séances troupeau et inscrivez vous en m'envoyant un mail pour que je puisse organiser au mieux les séances
( Afin  qu'il y ai trop de chiens par séance pour pouvoir bien travailler) .

 

 

En hiver : 6 chiens par séance

En été: 6 chiens par séance

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour possible d'avoir plus de renseignements. Ou pas j'ai un border collie de un ans et je voudrai essaye le troupeau en septembre
Répondre
S
oui il faut passer au terrain pour tester votre chien
P
Bonsoir Olivia petit passage sur ton blog...je vois que tu y travaille ..il est très sympas et merci de nous faire partager ta passion au travers de tes mots et de tes photos... plein de bisous..bonne chance pour la suite  et a un de ces jours..courage  philou
Répondre
J
coucou la miss très sympa ton blog j'ai même vu une photo d'otane :)
Répondre